Aarke Carbonator II

Les sodas sont connus pour être remplis de sirop de maïs d’engraissement et d’acides assez forts pour nettoyer le moteur d’une voiture. Pour éviter toutes ces mauvaises choses, certaines personnes ont pris l’habitude de gazéifier leur propre eau dans le confort de leur foyer. Cela signifie que vous devez vous procurer un carbonateur afin de pouvoir profiter de votre soda sans tout le bazar. Bien sûr, il peut être difficile de déterminer quel est le meilleur distributeur de soda. Bien que nous ne puissions pas garantir que l’Aarke est le meilleur, nous pensons qu’il est toujours l’un des meilleurs. C’est pourquoi nous avons pris la peine d’examiner le carbonateur Aarke pour vous.

Promo
Aarke Carbonator II - Machine à eau pétillante, Acier Inox, Bouteille PET incluse, compatible avec les cartouches de CO2 60L, Polished Steel
  • CARBONATOR II - Le même design que le premier modèle avec une construction interne renforcée (Septembre 2018)
  • L'ensemble comprend 1 machine à eau pétillante, 1 bouteille PET, 1 mode d'emploi (bouteille de gaz vendue séparément).
  • La bouteille est résistante, non toxique et fabriquée en plastique PET de haute qualité.
  • Conception mince et compacte ne nécessitant pas de piles ni d'électricité
  • Nécessite l'achat séparé d'une cartouche de CO2 de 60l, qui peut être facilement remplacée chez plusieurs de vos revendeurs préférés.

Vue d’ensemble

Aarke est une entreprise suédoise qui a été créée il y a moins de dix ans. Bien que certaines marques aient pu voler la vedette en arrivant les premières sur le marché, Aarke vise à la dominer avec la qualité. Il est également à noter que Aarke est une marque d’AGA Marvel spécialisée dans les carbonateurs d’eau.
Aarke est un peu différent des gros appareils de cuisine plus courants d’AGA Marvel.
Cela dit, l’Aarke est assez semblable à la plupart des fabricants de sodas, bien qu’il offre tout de même certains avantages esthétiques et fonctionnels.

Carbonatation

Aarke utilise des bidons de 60 oz, ce qui est à peu près la norme dans l’industrie et fait une moyenne d’environ 120 bouteilles de gaz avant que vous ayez besoin de le remplir à nouveau. Cela dit, ce n’est pas exactement une machine à soda bon marché, et elle n’est même pas livrée avec la première cartouche de CO2.
Cependant, cela crée encore plus de problèmes avec l’Aarke, car elle ne vend pas de bouteilles de CO2. Vous devez plutôt acheter un bidon de CO2 auprès d’une société tierce avec l’intention qu’il provienne de SodaStream. C’est un peu étrange, car l’Aarke est apparemment en concurrence directe avec SodaStream et ne voudrait pas envoyer les clients chez eux.

Matériel

C’est certainement l’un des domaines où l’Aarke brille – encore plus que beaucoup de ses pairs plus établis. L’Aarke est principalement fabriqué en acier inoxydable, ce qui lui assure non seulement une grande longévité, mais aussi une résistance naturelle à la rouille et à la corrosion. Cette disposition confère à l’Aarke une esthétique légitimement élégante qui s’exprime par un design épuré et minimaliste.
La carafe ou la bouteille est de 14 ½ oz et est fabriquée en plastique PET qui est une façon différente de fabriquer du polyester. Cela offre en fait un certain nombre d’avantages, mais le plus important est la résistance aux chocs qui le rend imperméable à la plupart des chutes. En plus de cela, la carafe ne réagira pas avec à peu près tout ce que vous y mettez, sauf certains alcalis que vous n’utilisez probablement pas au jour le jour.


Il est également à noter que l’Aarke existe aussi en modèle laqué. Il s’agit toujours de l’Aarke de base, sauf que la carrosserie en acier inoxydable a été peinte. Cela offre un peu plus de protection contre la rouille et la corrosion mais pas assez pour vous faire prendre une décision, car vous préférez le métal nu.

Facilité d’utilisation

C’est sans doute l’une des meilleures et des pires qualités d’Aarke, car la fonction elle-même est assez simple. Bizarrement, beaucoup de gens ont noté avoir des difficultés à la comprendre. Néanmoins, vous chargez la bouteille de CO2, vous connectez l’embout à la bouteille, puis vous tirez sur le levier. Il n’y a pas vraiment plus que cela. Maintenant, que vous sentiez ou non que le fait de tirer sur le levier donne le résultat que vous espériez est une autre question.
Bien sûr, un domaine d’utilisation qui est aussi simple que possible est l’assemblage. Très franchement, il n’y a pas de véritable assemblage de l’Aarke. La chose la plus proche de l’assemblage que ce fabricant de soda exige est le chargement de la bouteille de CO2 et le raccordement de la bouteille à la buse. Pour ce qui est de la machine à soda, le bac à éclaboussures est amovible et nécessaire pour nettoyer le bac. Cependant, aucune autre pièce n’a vraiment besoin d’être retirée.
Il est à noter que si l’Aarke a atteint un sommet de simplicité, cela signifie qu’il lui manque certaines des fonctions des autres machines à soda. Par exemple, vous ne pouvez pas programmer l’Aarke comme certains de ses concurrents, et l’Aarke n’a pas non plus d’écran d’affichage d’aucune sorte. Cela ne pose généralement pas de problème, mais cela pourrait aider à mesurer la carbonatation.

Conclusion
Comme on peut le voir, l’Aarke reprend beaucoup des avantages que beaucoup de grandes marques offrent et propose une forme plus épurée pour lui donner ce look minimaliste et élégant. Bien qu’elle utilise la méthode de carbonatation au CO2, il se peut que vous deviez en utiliser deux fois plus pour obtenir le même effet. Cela dit, l’Aarke est extrêmement facile à installer, à utiliser et à entretenir, avec de petites parties détachables des endroits à nettoyer. Avec la possibilité d’utiliser des accessoires tiers, l’Aarke est parfait où que vous soyez.