Les meilleurs modèles de SodaStream

De plus en plus de ménages achètent des machines à fabriquer des sodas. Ces appareils sont disponibles dans de nombreux styles, tailles et prix différents. Certains fonctionnent à l’électricité et d’autres sont alimentés par des piles. Beaucoup de machines à soda populaires ne nécessitent pas de piles ou d’électricité, ce qui les rend encore plus écologiques.

Principes de base du SodaStream

Les machines infusent essentiellement de l’eau ou une boisson aromatisée avec carbonatation grâce à la bouteille de CO2 stockée à l’arrière de l’appareil. Après avoir installé la bouteille de CO2 métallique, l’utilisateur n’a plus qu’à placer une bouteille d’eau sous le bec avant. En appuyant sur un bouton ou en tirant sur un levier, le CO2 est libéré et dissous dans l’eau pour en faire de l’eau gazeuse. Pour aromatiser la boisson, vous devez simplement ajouter la quantité recommandée de sirop aromatisant à la bouteille d’eau infusée. Les sirops sont offerts dans une grande variété de saveurs, y compris le cola et la bière de racine. Des sirops diététiques zéro-calorie sont également vendus.

Selon la taille de la bouteille de CO2, les propriétaires peuvent créer de 60 à 130 litres de boissons gazeuses. Une fois que les bouteilles sont vides, il suffit de les retourner à l’entreprise ou à l’endroit où la machine a été achetée et de les échanger contre une recharge. Il y a des frais pour chaque nouvelle bouteille.

Voici les meilleurs appareils de soda de SodaStream :

1.Sodastream Aqua Fizz

SodaStream Aqua Fizz Sparkling Eau Maker Kit de démarrage avec 2 carafes en verre avec Fizz Préservant les caches et 1 cylindre de co2 de 60L, éclatante de conception élégante et raffinée, transforme robinet dans l'eau en quelques secondes.
  • Craft et servir frais eau mousseux avec élégance et sans effort à l'eau gazeuse sodastream Fizz Aqua Maker Starter Kit. Avec un design élégant, et une insertion facile de bouteille de gazéification, l'élégante carafe en verre saura habiller n'importe quelle table de salle à manger.
  • Faire et servir vos propres mousseux Kit de démarrage de l'eau avec cette élégante carafe en verre élégante ajoute une touche d'élégance à n'importe quelle table
  • Bouton de gazéification insertion facile de gazéification embouteilleur Slim et épuré s'intègre parfaitement avec le décor
  • Starter Kit comprend : Aqua Fizz mousseux eau Maker, 60-liter bouteille de CO2 et 2 carafes en verre réutilisables avec bouchon fizz-preserving
  • Pas d'électricité ou besoin de piles. Mesure 26,7 cm l x 15,9 cm l x 43,7 cm H

La machine à soda Sodastream Aqua Fizz utilise des bidons portables de dioxyde de carbone pour transformer l’eau de votre robinet en eau gazeuse. Le résultat est une façon peu coûteuse de faire de l’eau gazeuse pour les sodas, les boissons ou les desserts qui peut être appréciée avec peu d’effort ou même directement à la sortie de la machine à sodas.

Des réglages personnalisés vous permettent d’augmenter ou de diminuer facilement le niveau de gazéification en fonction de votre goût ou des goûts de vos invités.

En termes d’impact environnemental, la machine à soda Sodastream utilise des carafes en verre, qui s’insèrent dans la machine juste en dessous du robinet. Une fois insérée, il suffit d’allumer la machine et la carafe se remplit d’eau gazeuse.

Pour différents parfums, vous pouvez ajouter de l’arôme à la carafe avant de la remplir, et l’eau gazeuse se mélangera d’elle-même pendant le remplissage de la carafe. Il est livré avec des gouttes de citron, vous pouvez donc profiter d’une eau fraîche et pétillante au citron lors de la première utilisation.

Vous pouvez laisser la cafetière sur le comptoir, car la cartouche de gazéification se trouve à l’arrière de l’appareil, ce qui vous assure un appareil de style à côté de votre cafetière ou de votre grille-pain. Parce qu’elle est compacte, elle s’installera sur le comptoir sans encombrer votre espace.

La machine à soda est entièrement autonome, elle n’a donc pas de prise de courant et ne nécessite pas de branchement électrique. Pour l’utiliser, il suffit de suivre trois étapes.

  • insérer la carafe
  • appuyer sur le robinet dans la bouteille
  • appuyez sur le bouton situé sur le dessus de l’appareil
  • Pour profiter de votre eau pétillante de qualité restaurant, il suffit de retirer la carafe de l’appareil et de la verser (glace en option).

La machine à soda peut être achetée comme kit de démarrage ou comme kit Aqua Fizz Premium. Les carafes sont munies de bouchons étanches qui contiennent la carbonatation si elle est conservée au réfrigérateur.

La garantie de 36 mois protège votre achat contre tout défaut. De plus, vous pouvez en profiter sans risque pendant 30 jours. Si vous trouvez qu’il ne convient pas à vos besoins spécifiques, vous pouvez le retourner. Si vous l’appréciez, vous ferez partie des 40 000 000 de clients qui aiment les économies qu’il leur permet de réaliser et qui contribuent à réduire l’impact du plastique sur l’environnement.

2.SodaStream One Touch

sodastream 2270080 Spirit One Touch-Machine électrique à Eau pétillante-Noir, Plastique, 43 cm
  • Carbonater électrique
  • Fonctionne avec courant électrique
  • Niveau de gasatura personnalisable

Le modèle de table ne nécessite pas un espace démesuré et se caractérise par un design attrayant, haut et élancé, avec une finition noire brillante. La base de la machine à soda est de 5 pouces x 7 ¼ pouces. L’unité mesure 17 pouces de hauteur. Le SodaStream est extrêmement facile à utiliser. Les propriétaires doivent simplement choisir l’un des trois niveaux de carbonatation en appuyant sur l’un des trois boutons situés sur le dessus, à l’arrière de la machine.

Chaque paquet SodaStream est livré avec la machine SodaStream, une bouteille de 60 litres de CO2, une bouteille de 1 litre sans BPA et un adaptateur secteur. Il suffit de retirer le couvercle arrière de l’unité. Retirez l’emballage et le bouchon du cylindre et vissez le tout dans la machine. Remettez le couvercle arrière en place. Fixez l’adaptateur au fond de la machine à soda et branchez-le dans n’importe quelle prise de courant domestique courante.

Remplissez la bouteille d’eau froide jusqu’à la ligne de remplissage recommandée. Les machines SodaStream fonctionnent uniquement avec de l’eau. Tenter d’utiliser du jus ou d’autres liquides provoque un désordre et peut endommager la buse. Insérez la bouteille à l’avant de la machine. Assurez-vous que la buse est bien dans la bouteille. Un collier de serrage maintient la bouteille fermement en place pendant la carbonatation. Choisissez le niveau de carbonatation souhaité et appuyez sur le bouton approprié. Une fois que la lumière du bouton s’éteint, le processus est terminé. Retirez la bouteille et ajoutez votre arôme préféré. La machine se nettoie facilement à l’aide d’un chiffon humide si nécessaire.

SodaStream offre une variété de bouteilles et de bouchons de remplacement de carafe en plastique et en verre sans BPA, qui sont disponibles en tailles de 0,5 ou 1 litre. Chacune des bouteilles est interchangeable avec toutes les machines SodaStream. L’entreprise offre également 32 options de sirop à saveur différente. Chaque bouteille contient une quantité suffisante de sirop pour aromatiser jusqu’à 16 litres d’eau gazeuse.

La société offre une politique de retour de garantie de remboursement de 30 jours sur toutes les machines SodaStream. Après l’acquisition de l’unité, l’enregistrement du produit via le site Web de SodaStream fournit au propriétaire une garantie. L’étendue de la couverture fournie varie d’une machine à soda à l’autre.

3.SodaStream Crystal

SODASTREAM Machines à gazéifier l'eau
  • Fonctionne sans pile ni électricité Livrée avec 2 carafes en verre de 615 ml compatibles lave-vaisselle et 4 verres sérigraphiés Contient 1 cylindre de CO² permettant de réaliser jusqu'à 60 l d'eau pétillante Garantie 2 ans

Le modèle Crystal fabriqué par SodaStream est considéré comme une machine plus élite en termes de design et de fonction. La machine à soude se caractérise par une finition attrayante en acier inoxydable mat. La tête s’élève et s’abaisse, ce qui dissimule la buse. Tout ce que vous voyez quand l’appareil n’est pas utilisé, c’est le cabinet élancé. L’appareil ne nécessite pas de piles ou d’électricité pour fonctionner, ce qui le rend extrêmement portable pour une utilisation dans n’importe quelle pièce, à l’extérieur ou en pique-nique.

La petite taille de la base ne nécessite pas beaucoup d’espace. Cependant, le haut de l’appareil se soulève pour accueillir la carafe en verre d’un litre incluse, ce qui pourrait rendre difficile son utilisation sous de nombreux placards de cuisine. L’ensemble comprend la machine à soda, la carafe en verre allant au lave-vaisselle, une cartouche de CO2 miniature et une remise pour la bouteille de CO2 de 60 litres. La bouteille miniature permet de préparer jusqu’à 9 litres de boissons gazeuses.

L’utilisation du Crystal implique le retrait du couvercle arrière et l’installation de la bouteille de CO2. Déverrouillez l’avant de la machine en poussant le levier sur le côté. Insérez la bouteille d’eau pré-remplie dans le puits de réception. Abaissez la tête et verrouillez la machine. Appuyez sur le bouton situé sur le dessus de l’appareil trois fois ou jusqu’à ce que vous obteniez le niveau de carbonatation souhaité. Déverrouillez la machine et retirez la bouteille.

Bien que le style soit attrayant, la façon dont la machine a été créée ne permet pas aux propriétaires d’utiliser les plus grandes bouteilles de CO2 de 130 litres, ce qui peut être un inconvénient pour certains.

4.SodaStream Fizzi Bundle

Le bundle Fizzi est le kit idéal pour les nouveaux utilisateurs, car il contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à apprécier les boissons gazeuses maison. Le pack est livré avec le dessalinisateur Fizzi, une bouteille de 60 litres de CO2, deux bouteilles de 1 litre de boisson sans BPA, une bouteille de 0,5 litre sans BPA et des bouchons. Vous recevez également une bouteille de 40 millilitres d’arôme de citron vert et une bouteille de 40 millilitres d’arôme de citron vert. L’appareil ne nécessite ni piles ni électricité, ce qui signifie que vous pouvez l’emporter partout.

Le SodaStream Fizzy est également équipé d’une puce fizz qui surveille l’utilisation du CO2. De cette façon, les propriétaires sont en mesure de dire combien de CO2 il reste et quand changer la bouteille. Vous pouvez également utiliser le système de surveillance pour mesurer la quantité de CO2 utilisée dans chaque boisson.

La machine à soda est si facile à utiliser qu’un enfant peut facilement préparer ses propres boissons. Pour utiliser l’appareil, il suffit d’installer l’une des bouteilles de CO2. Il suffit de placer une bouteille d’eau pré-remplie à l’avant de l’appareil, qui la saisit automatiquement et la verrouille en place. Appuyez sur le bouton situé sur le dessus de la machine pour obtenir le niveau de carbonatation souhaité. Pour le nettoyage, il suffit d’utiliser un chiffon humide au besoin.

Le Fizzy est également disponible dans un fini noir, blanc, rouge ou bleu clair, au choix.

Cet appareil n’est pas encore disponible en France

Avantages de posséder une machine Sodastream


Chaque trousse de fabrication de soda est généralement livrée avec une ou plusieurs bouteilles de plastique ou de verre sans BPA qui peuvent être utilisées à maintes reprises. Cependant, elles ont une date d’expiration et doivent être remplacées selon les recommandations. Les entreprises qui fabriquent les machines offrent également des bouteilles de boisson de remplacement et d’autres accessoires. De cette façon, les ménages qui utilisent les machines épargnent à la planète des déchets inutiles d’aluminium, de verre et de plastique. Les boissons en bouteille ont également un meilleur goût, car elles n’ont pas le goût de canette souvent associé à la consommation de canettes en aluminium.

Le principal avantage de fabriquer soi-même ses boissons gazeuses à la maison est de pouvoir contrôler les ingrédients. Vous avez le plein contrôle de la quantité de sucre que vous consommez. Dans bien des cas, vous n’avez qu’à ajouter quelques gouttes d’arôme concentré, ce qui réduit grandement la consommation de sucre. Les amateurs de soda ont également développé leurs propres recettes de sirop et partagent volontiers leurs concoctions avec les autres. Certains ont trouvé des moyens de créer des jus de fruits, des vins et des cocktails gazeux.

Les personnes ou les familles qui boivent régulièrement des boissons gazeuses économisent également de l’argent en préparant leurs boissons préférées à la maison. La simplicité des machines à boissons gazeuses permet aux utilisateurs de préparer leur boisson préférée à tout moment et à volonté. Comme les unités créent une bouteille de boisson gazeuse à la fois, il y a peu de gaspillage.